Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anthologie

Le plaisir de lire, la passion de découvir ~~ Viens écrire ta vie & découvrir celle des autres ! :)
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Personal Taste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaoru--chan
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Kaoru--chan
Messages : 7
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 29
Localisation : 13h/24, dans mon lit


Personal Taste _
MessageSujet: Personal Taste   Personal Taste EmptyDim 29 Aoû - 16:33

Personal Taste 52871795

Personal Taste (2010)

Park Gae In (Son Ye Jin) est la fille d'un architecte reconnu mais aussi une designer de meubles pas très douée, que ce soit au niveau professionnel ou au niveau sentimental. Elle est totalement amoureuse de son petit ami Han Chang Ryul (Kim Ji Seok), qui lui, ne l'est pas du tout. En effet, le jeune homme sort aussi avec la meilleure amie de Gae In, Kim In Hee (Wang Ji Hee), et les deux amants de l'ombre ont déjà planifié leur mariage dans le dos de la malheureuse jeune femme. Elle assiste donc impuissante à ce mariage qui la heurte profondément.
Jeon Jin Ho (Lee Min Ho <333), lui, est tout l'opposé de Park Gae In : c'est un architecte déterminé, sérieux et perfectionniste. La rencontre de nos deux héros se fait dans de mauvaises circonstances, et leur relation se révèle tout d'abord conflictuelle. Mais Jin Ho va cependant devoir cohabiter avec Gae In pour son travail. La jeune femme accepte de l'héberger, mais elle le fait seulement parce qu'elle le pense homosexuel.
Le drama va donc suivre la cohabitation entre ces deux personnages si différents.

Mon avis :
Même si ce drama est une parfaite représentation des K-Dramas (le même schéma actanciel : les deux héros se détestent, puis tombent amoureux, puis se disputent, puis pleins de péripéties XD), je l'ai adoré ! Que ce soit les quiproquos qui font douter Gae In sur la sexualité de Jin Ho, où le ridicule de l'héroine, il m'a fait rire (m'enfin, je ris pour rien des fois alors bon, faut pas se fier à ça >_<) et je l'ai regardé d'une traite ! Bon les derniers épisodes sont pas super palpitants, mais je me suis vraiment attachée aux personnages (notamment à Gae In, que je trouvais INSUPPORTABLE au début). Et évidemment, mater Lee Min Ho pendant 16 épisodes, c'est le pied *Q* Je vous conseille vraiment ce drama ;D

Revenir en haut Aller en bas
Enorah
Fan number one de dragibus et d'Ikuta Toma
Fan number one de dragibus et d'Ikuta Toma
Enorah
Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 33
Localisation : Nomade :D


Personal Taste _
MessageSujet: Re: Personal Taste   Personal Taste EmptyDim 29 Aoû - 17:11

Expldrrrrr tu sais que je viens juste de commencer une fiche pour ce drama, du genre il y a 5 minutes, mais que, n'ayant pas d'inspiration pour mettre mon avis, je l'ai mis au chaud sur World en attendant? Sur le coup je me suis fait un flip en pensant que ça avait enregistré mon article incomplet...xD.

Tout comme toi j'ai adoré ce drama (il se classe directement dans mes dramas favoris d'ailleurs) et j'ai aussi beaucoup ri à cause de la maladresse des 2 héros ainsi qu'aux nombreux quiproquos. J'ai aussi eu du mal à me faire à Gae In au début parce que ses mimiques me rappelaient trop Jan Di de BOF (que je trouvais franchement vulgaire et insupportable même si j'ai finalement réussi à m'y attacher au fil du drama) mais au final je la trouve touchante même si sa tendance à toujours se faire marcher sur les pieds me donnaient envie de la secouer un bon coup parfois! Et bien sûr notre Lee Min Ho nationnal toujours aussi craquant *__*. Déjà que je trouvais qu'il avait la classe en Gu Jun Pyo alors là sans les bouclettes, c'est le must du must <33. Il a un rôle beaucoup plus mature dans ce drama-ci, ce qui lui va à merveille!

Sinon pour les autres personnages j'ai beaucoup aimé la copine de Park Gae In qui me faisait pas mal rire avec ses réactions assez...violentes parfois xD Et j'ai adoré sa relation avec Sang Ju
Spoiler:
. Pour Chang Ryul, je n'ai jamais vraiment réussi à le détester, à mes yeux ce n'est qu'un looser, un pauvre type qui s'est fait manipuler donc j'ai un peu pitié de lui en fait. Quant à Kim In Hee, dieu sait qu'on adore la détester cette garce! xD Mais j'ai trouvé dommage qu'elle se coltine le rôle de méchante du début à la fin alors que quand même, il me semble que lors de son amitié avec Gae In elle était sincère
Spoiler:
même si elle prétend le contraire, et j'ai trouvé ça dommage qu'il ne creuse pas plus sur le personnage.

Spoiler:

Mis à part ça j'ai tout bonnement dévoré ce drama et, contrairement à toi j'ai beaucoup aimé les derniers épisodes avec la tonalité tragique qui apparaissait ça donnait au drama une atmosphère plus "intense" que j'ai beaucoup aimé et dont j'ai regretté qu'elle n'apparaisse pas plus tôt d'ailleurs. Par contre la fin m'a laissé sur ma...faim justement. Je ne sais pas pourquoi mais le dernier épisode m'a laissé un goût d'inachevé.

Mis à part ces point ci qui sont quand même minime, c'est un drama génial que je recommande chaudement plein d'humour et de tendresse
Spoiler:

PS: Par contre, faudrait vraiment qu'on apprenne à Lee Min Ho à refaire la longueur de ces pantalons...ça m'a traumatisé, il avait toujours l'air d'un plouc avec ses pantalons trop court! xD


Dernière édition par Enorah le Dim 29 Aoû - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru--chan
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Kaoru--chan
Messages : 7
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 29
Localisation : 13h/24, dans mon lit


Personal Taste _
MessageSujet: Re: Personal Taste   Personal Taste EmptyDim 29 Aoû - 17:33

Aaah je crois qu'on va bien s'entendre toutes les deux xD Lee Min Ho est génial dans ce drama ! Autant dans BOF j'avais préféré Kim Hyun Joong et j'avais pas trop trop flashé sur Lee Min Ho, autant dans ce drama il est juste parfait !
Moi j'ai tout simplement adoré Chang Ryul, il me faisait trop de peine à la fin xD Et Kim In Hee je pouvais la supporter, mais l'autre conne là , Hye Mi... RAAAAH ! J'avais envie de lui mettre des baffe et de lui faire : "Arrête de coller Jin Hoooo ! Il t'aime paaaas grognaaaaaasse !" è.é
Spoiler:
Mais les derniers épisodes sont vraiment chiants, j'étais genre : "Bon allez, plus que 2 épisodes et c'est fini >_<"
Spoiler:
Les pantalons de Lee Min Ho XDD C'est cuuulte ! Mais on lui en veut pas parce que :
Spoiler:
C'EST UN BONBON POUR LES YEUX CE MEC :O !
Revenir en haut Aller en bas
Enorah
Fan number one de dragibus et d'Ikuta Toma
Fan number one de dragibus et d'Ikuta Toma
Enorah
Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 33
Localisation : Nomade :D


Personal Taste _
MessageSujet: Re: Personal Taste   Personal Taste EmptyDim 29 Aoû - 18:10

*HS On*
Kaoru--chan a écrit:
Aaah je crois qu'on va bien s'entendre toutes les deux xD Lee Min Ho est génial dans ce drama ! Autant dans BOF j'avais préféré Kim Hyun Joong et j'avais pas trop trop flashé sur Lee Min Ho, autant dans ce drama il est juste parfait !

Tout pareil! xD Sauf que moi ce n'était pas Kim Hyun Joong (à vrai dire je l'adorais au début mais à la fin j'avais juste envie de le tarter! xD) mais Kim Bum (Mamamia quel charisme! *__*) alias le "potier"
Spoiler:
*fin du HS*

Sinon pour Hye Mi...pareil, mon dieu je ne la supportais pas c'te gosse! Toujours avec son attitude gamine...ça me donnait envie de lui emplâtrer la tête dans le mur xD.
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Personal Taste _
MessageSujet: Re: Personal Taste   Personal Taste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Personal Taste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anthologie :: ~ Divers ~ :: Production asiatique :: Drama coréen-