Anthologie

Le plaisir de lire, la passion de découvir ~~ Viens écrire ta vie & découvrir celle des autres ! :)
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Commentaires sur Maria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kanora
Admin
Admin
avatar
Messages : 158
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 26
Localisation : Roubaix, Nord, 59


MessageSujet: Commentaires sur Maria   Mer 25 Aoû - 8:32

Premières impressions sur le début ? =P

Le suspens est dû à une panne sèche d'inspiration XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoire-de-maria.blogspot.com/
Flygon
Propriétaire de Vincent & Josh
Propriétaire de Vincent & Josh
avatar
Messages : 184
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 23
Localisation : Ranch de Pandas


MessageSujet: Re: Commentaires sur Maria   Mer 25 Aoû - 19:08

Je vais essayer d'approndir ce que je t'ai dit hier sur msn en faisant un truc en suivant le texte; mais faut pas mal le prendre hein é_è

Citation :
Maria, 16 ans, est issue d'une famille de trois enfants. Angela, âgée de 20 ans et la petite Alicia, 5 ans, dernière petite tête blonde de cette famille. Ses parents ont des métiers opposés : Samantha est, depuis bien longtemps maintenant, infirmière en chef alors que Thierry occupe un poste de journaliste dans le petit journal régional. Ils n'était ni pauvres ni aisés, juste ce qu'il faut ! Samantha & Thierry les ayant élevés dans la simplicité, les 2 soeurs et elle ne se sont jamais plaintes ni demandé de matériel extravagant.

La seconde phrase n'est pas une phrase : il n'y a pas de verbe. Mets plutôt "Leurs parents" vu que sont leurs parents à elles trois, meme si je vois bien que tu parles de Maria la =) Evite aussi les & et les nombres en chiffre (ton 2), ça gâche. Et après c'est perso mais "les deux soeurs et elle" ça le fait pas trop.

Citation :
Maria, elle, était plus petite et de taille légèrement plus enveloppée que sa grande soeur. Se qualifiant de maudite car Rousse, elle se cachait derrière d'ample vêtements toujours sombre. Ses yeux étaient changeant en fonction du temps & de son humeur : bleu clair quand il faisait beau, vert quand elle était d'humeur maussade & noirs quand il faisait gris et quand elle était triste.

Pareil, la seconde phrase (enfin le début) n'est pas une phrase et pareil pour le &. Et des yeux passant du bleu au vert je connais, mais qui vont jusqu'à virer au noir -surtout que c'est du bleu clair- ça fait pas réel ^^'

Citation :
Les relations entre enfants & parents étaient globalement bonnes mais bien trop souvent tumultueuses !

Pas assez pour un paragraphe entier. Et puis après avis perso mais, j'aime pas les ! et je trouve que tu l'utilise beaucoup, mais après c'est qu'un avis perso hein.

Citation :
D'ailleurs, Alicia avait quitté la maison depuis 2 ans, voulant à tout prix prendre son indépendance le plus tôt possible.
Ce qui changea radicalement Maria de mentalité. Elle qui était douce au tempérament calme. Devint, depuis le départ de sa soeur fusionnelle, une véritable tornade humaine.

Bon la, j'ai pas trop compris : elle est fusionnelle avec sa soeur mais elle veut etre independante ? Et vu la réaction de Maria, elle ne donne plus de nouvelles ? Et encore un probleme de phrase après : qui devint une véritable tornade humaine ? Mets une virgule plutot qu'un point (je sais, tu n'aimes pas les phrases longues, mais c'est toujours mieux qu'aux phrases qui ne veulent pas dire grand chose).

Citation :
Rien ni personne ne pouvait la calmer... Personne, à part cet homme qu'elle fréquente depuis ce changement d'attitude... Tout d'abord froide et distante avec ses nouveaux "amis", elle finit par leur faire un peu plus confiance. Parmi eux, se trouvait un bel éphèbe brun bien trop mystérieux pour la petite rousse, elle tenta par tous les moyens de briser cette carapace qui plongeait le jeune homme dans un mutisme parfait. Après plusieurs soirées en bande, ils prirent l'habitude de se retrouver chez lui, à l'abri des regards indiscrets, ils s'allongeaient pendant des heures durant lesquels ils se faisaient une liste de toutes les choses qu'ils n'aimaient pas chez les autres. Puis, de fil en aiguille, ils en arrivèrent à parler d'elle, d'eux. Du potentiel couple qu'ils pourraient former pour commencer une histoire ensemble, sans sentiments, cela va s'en dire... Juste pour une amitié-câline. Car oui, ces deux-là s'étaient bien trouvés, bien trop fiers pour montrer leur sentiments à autrui. Ayant de bien trop lourds secrets que personne ne savait... Pourtant, plus ils se parlaient & plus chacun de ses deux acolytes se dévoilaient un peu plus non sans mal... C'était une des chose qui les faisaient tant s'apprécier.

J'aime ce paragraphe. Peut-être un peu rapide, mais j'aime *w*

Et la suite tu l'a changée comme je te l'avait suggeré sur msn et c'est un bon élément perturbateur =)

PS: Jennifer Aniston avec deux n

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"More and more i find myself wondering, if it's all worth fighting for.
Maybe one day, i'll find out."
Chris Redfield

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nomnomnom.eklablog.fr/
Laur
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
avatar
Messages : 64
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 22
Localisation : Un lieu beaucoup plus haut que le paradis et les étoiles


MessageSujet: Re: Commentaires sur Maria   Jeu 26 Aoû - 9:32

La fin me laisse... sur ma faim personnellement x) On sait pas ce qui est arrivé à Maria, où elle est, ce qui va se passer après... Ca me frustre perso x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Commentaires sur Maria   

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires sur Maria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anthologie :: ~ Vie de forum ~ :: Ecriture-