Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anthologie

Le plaisir de lire, la passion de découvir ~~ Viens écrire ta vie & découvrir celle des autres ! :)
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Death note

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kanora
Admin
Admin
Kanora
Messages : 158
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 32
Localisation : Roubaix, Nord, 59


Death note _
MessageSujet: Death note   Death note EmptyMar 24 Aoû - 21:28

Etant une fervente fan de ce manga que je trouve génial, je tenais à en faire un sujet pour faire les éloges de ce manga *___*
Desu Nōto est un shōnen japonais de type policier, fantastique, thriller psychologique/naturel dessiné par Takeshi Obata & dessiné par Tsugumi Ōba. Il aura été adapté au cinéma 3 fois entre 2006 et 2008, adapté en série animé réalisée par le studio Madhouse et diffusée au Japon du 3 octobre 2006 au 26 juin 2007.

Il a été traduit dans de nombreuses langues et est publié en France par Kana depuis janvier 2007.

Un OAV nommé Death Note - RoadShow - Rewrite - Vision of God - d'une durée deux heures a vu le jour en 2007.
Un second OAV nommé Death Note - RoadShow - Rewrite 2 - L wo Tsugu Mono - d'une durée d'une heure et trente minutes a vu le jour en 2008.

Une adaptation romancée de Death Note, intitulée Death Note Another Note: The Los Angeles BB Murder Cases a été écrite par Nisio Isin.

La musique de l’anime a été créée par les compositeurs Taniuchi Hideki et Yoshihisa Hirano. Trois OST sont sorties, avec notamment les thèmes musicaux des personnages principaux. La variété de ces musiques va des chants grégoriens (dont certains en latin) aux airs métal saturés.


Yagami Raito ou Light pour les puristes, est un jeune lycéen de 17 ans, premier de la classe qui qualifie le monde de cruel et corrompu. Son nom signifie Dieu de la nuit. Un beau jour d'école, alors qu'il rentrait chez lui, il découvre le Death note ou Cahier de la mort qui a été laissé tombé par Ryūku pendant son ennui dans le monde des Shinigami. Quand Raito prend le cahier, Ryūku devient immédiatement SON shinigami qui le suit partout, le conseille mais reste neutre dans toutes ses décisions. Raito est le seul à le voir & donc communiqué avec lui. Les shinigamis ont une obsession, autre que celles des humains, pour Ryūku cela s'avère être les pommes ! Quand il n'en mange pas, il a des effets de manque et donc se contorsionne dans tous les sens.

Après quelques essais sur de simples délinquants, Raito s'attaque aux plus dangereux, à savoir les condamnés à mort. Ce qui interpelle les membres d'Interpol qui font appelle à un détective privé, reconnu pour ses nombreuses enquête résolues : L. Nous ne connaîtrons pas son nom, juste un pseudonyme.
Après quelques actions pour localiser le jeune lycéen, il se met en quête de le capturer. S'en suit un long jeu du chat et de la souris. Indices, suspens & stratégies sont au rendez-vous !


Visionner les 37 épisodes


J'ai directement accroché à ce manga - vu en anime - mais j'ai été super triste vers la fin ;___;
Horrible ! Mais foncez-y, je vous le recommande vivement ! n__n


Dernière édition par Kanora le Mar 24 Aoû - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-maria.blogspot.com/
Laur
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Laur
Messages : 64
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 28
Localisation : Un lieu beaucoup plus haut que le paradis et les étoiles


Death note _
MessageSujet: Re: Death note   Death note EmptyMar 24 Aoû - 22:05

J'ai jamais lu le manga, ni vu les films, mais j'ai dévoré l'anime. J'étais pro-L jusqu'au bout, et je détestais purement et simplement Light, à la fin, j'ai limité dansé la polka devant mon ordi tellement j'étais contente =P
Spoiler:

Bref, un très bon anime que je vous conseille vivement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cerveauphage
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Cerveauphage
Messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2010


Death note _
MessageSujet: Re: Death note   Death note EmptyMar 24 Aoû - 23:36

Laur a écrit:
Spoiler:

C'est exactement le but, pour qu'on comprenne que Light est un immonde connard qui s'est totalement perdu dans son idéal de justice.
Revenir en haut Aller en bas
Enorah
Fan number one de dragibus et d'Ikuta Toma
Fan number one de dragibus et d'Ikuta Toma
Enorah
Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 33
Localisation : Nomade :D


Death note _
MessageSujet: Re: Death note   Death note EmptyMer 25 Aoû - 0:45

Moi j'ai toujours été pro Raito, même si c'est un enfoiré fini je l'admets (d'ailleurs je suis entièrement d'accord avec toi Cerveauphage) parce qu'à l'époque je kiffais grave les rebelz de la life! *spafff*
Spoiler:

Disons que j'étais plutôt 70% pro Raito et 30% pro L on va dire (pas compliquée la fille!)

Sinon pour ce qui est de l'anime, j'ai tout simplement adoré! Il y a du suspense, on ne sait jamais ce qui va se passer, ça donne toujours envie de savoir la suite et il y a toujours des renversements de situations tordus. Par contre
Spoiler:
j'ai trouvé que l'anime perdait tout son intérêt, d'ailleurs je me souviens avoir fait une pause tellement j'étais dégoutée. Je n'ai pas réussi à apprécier la fin de l'anime comme il se devait du coup, c'est dommage.

PS: Et mention spéciale à la chanson du 2eme ending que j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
C'ian
Le riz et Tom Welling me font jouir *___*
Le riz et Tom Welling me font jouir *___*
C'ian
Messages : 41
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 34
Localisation : Dans les bras de Tom Welling <3


Death note _
MessageSujet: Re: Death note   Death note EmptyMer 25 Aoû - 19:57

Un manga que j'adore absolument !! <333

Par contre, si j'ai dévoré l'anime, je préfère le manga dont la fin est beaucoup plus logique (il y a une scène supplémentaire).
Spoiler:

J'ai du mal aujourd'hui à appeler Light Raito, j'trouve ça moche xD Mais j'ai toujours été une fervente fan de Light, malgré tout ! J'aime les connards finis, de toute, c'est pas nouveau xD
Bien sûr, j'aimais beaucoup L aussi, mais disons à 10% xDDD Ehhh ouiii xD

J'ai dl tous les épisodes *_____* Et j'ai bien sûr tous les tomes du manga ^^

Le manga est beaucoup plus poignant que l'anime qui manque parfois d'émotions telles que je les ressens dans le manga.

Comme toi Eno, j'ai trouvé que l'anie avait perdu de son intérêt et j'ai bien dû mettre 3 mois avant de finir enfin l'anime.

Par contre, je préfère la chanson du premier opening <3
Revenir en haut Aller en bas
Cerveauphage
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Cerveauphage
Messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2010


Death note _
MessageSujet: Re: Death note   Death note EmptyMer 25 Aoû - 20:03

C'ian a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
C'ian
Le riz et Tom Welling me font jouir *___*
Le riz et Tom Welling me font jouir *___*
C'ian
Messages : 41
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 34
Localisation : Dans les bras de Tom Welling <3


Death note _
MessageSujet: Re: Death note   Death note EmptyMer 25 Aoû - 21:18

Ah bon ? O___o Pourtant elle lui ressemble >____>

Mais vu que j'ai pas acheté le tome 13 ... XD

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cerveauphage
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Cerveauphage
Messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2010


Death note _
MessageSujet: Re: Death note   Death note EmptyMer 25 Aoû - 22:10

C'ian a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
C'ian
Le riz et Tom Welling me font jouir *___*
Le riz et Tom Welling me font jouir *___*
C'ian
Messages : 41
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 34
Localisation : Dans les bras de Tom Welling <3


Death note _
MessageSujet: Re: Death note   Death note EmptyMer 25 Aoû - 23:04

Oki merci ! C'est bon à savoir ! J'aurais cru é_è Dommage quand même !! Ca m'aurait paru plus logique XD
Revenir en haut Aller en bas
Eclahn
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Eclahn
Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 29
Localisation : Meudon


Death note _
MessageSujet: Re: Death note   Death note EmptyDim 29 Aoû - 14:53

J'avoue que dès le début, j'ai beaucoup aimé la profonde enflure qu'était Raito, ce qui a fait de lui mon préféré jusqu'à l'arrivé de Mello.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Enorah
Fan number one de dragibus et d'Ikuta Toma
Fan number one de dragibus et d'Ikuta Toma
Enorah
Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 33
Localisation : Nomade :D


Death note _
MessageSujet: Re: Death note   Death note EmptyDim 29 Aoû - 15:09

J'ai édité ton message Eclahn. Pense à mettre les balises spoilers pour ceux qui n'ont pas lu le manga ni vu l'anime Smile

Moi les 2 zigotos là, Mello et trucmuche j'ai jamais pu me les saquer et je n'ai pas du tout aimé tout les épisodes qui ont suivi du coup!

Dommage j'aurais bien aimé voir la scène supplémentaire de la fin (mais ça m'aurait frustrée une fin ouverte comme ça je crois xD) mais je déteste lire des mangas.
Revenir en haut Aller en bas
Eclahn
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Eclahn
Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 29
Localisation : Meudon


Death note _
MessageSujet: Re: Death note   Death note EmptyDim 29 Aoû - 15:32

Ah oui, pardon. x)

Moi c'est juste que j'ai pas trop les moyens d'acheter les mangas. =(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Death note _
MessageSujet: Re: Death note   Death note Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Death note

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anthologie :: ~ Divers ~ :: Production asiatique :: Manga-