Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anthologie

Le plaisir de lire, la passion de découvir ~~ Viens écrire ta vie & découvrir celle des autres ! :)
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez | 
 

 Fait divers mortel [écrit le 01/10/09]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flygon
Propriétaire de Vincent & Josh
Propriétaire de Vincent & Josh
Flygon
Messages : 184
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 30
Localisation : Ranch de Pandas


Fait divers mortel [écrit le 01/10/09] _
MessageSujet: Fait divers mortel [écrit le 01/10/09]   Fait divers mortel [écrit le 01/10/09] EmptyLun 23 Aoû - 19:53

[HS: J'ai écrit cette histoire dans le cadre d'un devoir à rendre à ma prof de français où le thème était "faire un apologue sur un sujet tabou" et je crois que j'ai eu 18 ou 19, je sais plus o_o Mais bonne j'aime bien c't'histoire, je la poste ici n_n]

Il y a une heure, Lisa était rayonnante. Vêtue d’un vieux débardeur bleu à motifs assorti à ses collants et d’une courte jupe rayée s’arrêtant aux genoux, Elle finissait de lisser ses longs cheveux châtains, en les brossant de haut en bas avec son nouveau peigne, acheté la veille. La jeune fille se regarda dans le miroir un instant, avant de décider de porter un petit béret bleu clair, offert par une de ses anciennes amies de collège il y a deux ans. Elle enfila des mitaines noires ainsi que ses bottes, rangea quelques affaires dans son sac et éteignit son vieux portable. Aujourd’hui, en ce jour spécial, Lisa voulait porter cette tenue. L’adolescente était prête pour partir au lycée. Marchant d’un pas timide, et tremblant quelque peu, elle s’avança vers l’arrêt de bus, où se trouvait déjà une foule de lycéens. Bizarrement, arrivée sous l’abribus, tout le monde arrêta de chahuter. Et on entendit quelques braillements venir de chaque coin.
    « - Tu as vu, c’est elle, c’est cette fille…
    - Elle est misérable ! Comment peut-elle oser se montrer devant nous ?
    - Les gens comme elle ne devraient pas exister ! »

Lisa garda la tête haute, et monta dans le bus en les ignorant, elle se cala dans un coin et essaya de se faire la plus petite possible.

Arrivée à l’arrêt du lycée, la jeune adolescente descendit du transport en première - toujours sous des regards méprisants. On la regarda de loin traverser la route. Elle marcha la tête baissée, masquant avec beaucoup mal ses jolis yeux verts - ainsi que son maquillage qui coula sur ses joues. Lisa traversa, comme d’habitude, la petite ruelle, au lieu de la grande route. Elle pensa pouvoir s’y cacher quelques minutes, le temps que la sonnerie retentisse. Mauvaise idée, une flopée d’étudiants, à l’air agressif et énervé, l’attendaient avec impatience. La jeune fille fut martelée de coups, perdit son sac et son béret fut piétiné. Elle se fit insulter, et elle eut de la peine à se relever.

Il y a une heure, Lisa était rayonnante. Maintenant, elle est suspendue à une vieille corde dans sa chambre, tenant encore le béret de sa petite amie entre ses mains sans vie. Tuée par le regard des gens. Tuée parce qu’elle était « anormale ». Tuée parce qu’elle aimait une fille.

Le regard des gens afflue sur beaucoup de choses, sur des faits et gestes, sur le mental d’une personne. En tant qu’être humain, nous ne pouvons pas ne pas juger les gens, nous pouvons cependant, parvenir à calmer le jeu. L’histoire de Lisa m’a été inspirée d’un fait réel, lu je ne sais plus où. J’ai été surpris, de voir que des gens ont pu faire ça à une fille qui a décidé de mener une autre vie que celle qui est considérée comme « normale ». J’ai aussi jugé des gens. On m’a aussi jugé. On ne peux pas arrêter ça. Mais nous pouvons passer outre, et voir non pas la page de couverture d’une personne, mais les chapitres qui composent sa vie. J’ai tissé de grandes amitié avec beaucoup de personnes avec qui j’aurais jamais cru adresser la parole. Et je regrette maintenant d’avoir pu penser ça d’elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://nomnomnom.eklablog.fr/
Enorah
Fan number one de dragibus et d'Ikuta Toma
Fan number one de dragibus et d'Ikuta Toma
Enorah
Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 33
Localisation : Nomade :D


Fait divers mortel [écrit le 01/10/09] _
MessageSujet: Re: Fait divers mortel [écrit le 01/10/09]   Fait divers mortel [écrit le 01/10/09] EmptyLun 23 Aoû - 19:55

J'adore! C'est vachement beau et émouvant comme texte.
Revenir en haut Aller en bas
Laur
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Laur
Messages : 64
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 28
Localisation : Un lieu beaucoup plus haut que le paradis et les étoiles


Fait divers mortel [écrit le 01/10/09] _
MessageSujet: Re: Fait divers mortel [écrit le 01/10/09]   Fait divers mortel [écrit le 01/10/09] EmptyLun 23 Aoû - 20:02

Cette histoire m'a touchée, notamment car je n'ai pas non plus une orientation sexuelle qui entre dans la "norme"... C'est un récit très émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Kanora
Admin
Admin
Kanora
Messages : 158
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 32
Localisation : Roubaix, Nord, 59


Fait divers mortel [écrit le 01/10/09] _
MessageSujet: Re: Fait divers mortel [écrit le 01/10/09]   Fait divers mortel [écrit le 01/10/09] EmptyLun 23 Aoû - 20:02

Pareil qu'Elo, c'est super triste mais tellement beau Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-maria.blogspot.com/
STid
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
STid
Messages : 42
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 30
Localisation : Gonesse (95)


Fait divers mortel [écrit le 01/10/09] _
MessageSujet: Re: Fait divers mortel [écrit le 01/10/09]   Fait divers mortel [écrit le 01/10/09] EmptyLun 23 Aoû - 20:04

Super beau Fly...et bon, je ne peux pas ne pas être touchée par ca, vu que c'est un truc que je connais assez bien, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://stid.yagg.com
Flygon
Propriétaire de Vincent & Josh
Propriétaire de Vincent & Josh
Flygon
Messages : 184
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 30
Localisation : Ranch de Pandas


Fait divers mortel [écrit le 01/10/09] _
MessageSujet: Re: Fait divers mortel [écrit le 01/10/09]   Fait divers mortel [écrit le 01/10/09] EmptyLun 23 Aoû - 20:10

Merci de vos retours positifs Fait divers mortel [écrit le 01/10/09] 997975
Revenir en haut Aller en bas
http://nomnomnom.eklablog.fr/
C'ian
Le riz et Tom Welling me font jouir *___*
Le riz et Tom Welling me font jouir *___*
C'ian
Messages : 41
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 34
Localisation : Dans les bras de Tom Welling <3


Fait divers mortel [écrit le 01/10/09] _
MessageSujet: Re: Fait divers mortel [écrit le 01/10/09]   Fait divers mortel [écrit le 01/10/09] EmptyLun 23 Aoû - 20:27

C'est magnifique Fly .. Horrible mais très beau et très touchant ..
C'est fou à quel point le regard des gens peut-être meurtrier, mine de rien .. >___<
Revenir en haut Aller en bas
Lagile
Super Lagile, traqueuse de faute en chef !
Super Lagile, traqueuse de faute en chef !
Lagile
Messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Devant mon ordi ou sur mon lit.


Fait divers mortel [écrit le 01/10/09] _
MessageSujet: Re: Fait divers mortel [écrit le 01/10/09]   Fait divers mortel [écrit le 01/10/09] EmptyLun 23 Aoû - 23:37

C'est peut-être un peu rapide à mon goût – j'aurais apprécié que le voyage en bus soit un peu plus décrit, disons, ou alors accentuer les impressions de la jeune fille –, mais le fond est hélas trop réel et bien rendu.
Joli texte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
AsukaJuin
Flemmarde mangeuse de riz professionnelle o_o
Flemmarde mangeuse de riz professionnelle o_o
AsukaJuin
Messages : 7
Date d'inscription : 22/08/2010


Fait divers mortel [écrit le 01/10/09] _
MessageSujet: Re: Fait divers mortel [écrit le 01/10/09]   Fait divers mortel [écrit le 01/10/09] EmptyMar 24 Aoû - 2:08

Très beau texte Flyfly ! Magnifiquement triste T_T !
Revenir en haut Aller en bas
Flygon
Propriétaire de Vincent & Josh
Propriétaire de Vincent & Josh
Flygon
Messages : 184
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 30
Localisation : Ranch de Pandas


Fait divers mortel [écrit le 01/10/09] _
MessageSujet: Re: Fait divers mortel [écrit le 01/10/09]   Fait divers mortel [écrit le 01/10/09] EmptyMer 25 Aoû - 1:14

Merci =D
Revenir en haut Aller en bas
http://nomnomnom.eklablog.fr/
Contenu sponsorisé




Fait divers mortel [écrit le 01/10/09] _
MessageSujet: Re: Fait divers mortel [écrit le 01/10/09]   Fait divers mortel [écrit le 01/10/09] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fait divers mortel [écrit le 01/10/09]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anthologie :: ~ Vie de forum ~ :: Ecriture-